les dossiers

publié le 22 avril 2022.
Manifestation du 1er Mai dans le 17
En Pièce jointe le TRACT L’union Départementale Cgt de Charente-Maritime appelle salariés, agents public, jeunes, retraités ou encore les privés d’emploi à participer aux rassemblements et aux manifestations à : 1er mai 2022 Agir pour le progrès social et la (…)

publié le 6 janvier 2022.
Covid : Deux décennies d’irresponsabiltés
Dans une interview au Parisien, aux mots longuement pesés et vérifiés , le locataire de l’Elysée dit vouloir "continuer à emmerder les non-vaccinés" au détour d’une question portant sur l’engorgement des hôpitaux et notamment des lits de réanimation en raison de la (…)

publié le 3 janvier 2022.
Covid 19 : Un débat indispensable
La CGT Finances Publiques de Charente Maritime vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2022, de santé et de réussite pour vous, vos familles et vos proches. Que cette année soit offensive, solidaire, constructive, porteuse d’espoir, de paix, de progrès social. (…)

publié le 21 décembre 2021.
Vol au dessus d’un nid de coucou !!!!
Cet article ci dessus est malheureusement très sérieux. Il provient du site acteurs publics qui se consacre à l’actualité de la nomination des hauts fonctionnaires mais surtout aux réformes de L’État et des Collectivités. Nous le consultons assez souvent pour ses (…)

publié le 3 décembre 2021.
Le climat social de plus en plus tendu dans le 17 comme partout
Vous trouverez ci après un message de l’union départementale du 17 ou on peut observer la multiplicité du nombre de conflits sociaux. Cette liste est non exhaustive Depuis le 24 novembre les salariés de l’entreprise Tipiak à Marans sont en grève à l’appel de la (…)

publié le 15 octobre 2021.
TAXES FONCIERES 2021 DANS LE 17 : DEVOIR D ALERTE
Vous trouverez les deux articles de « Sud-Ouest » concernant la situation du bloc foncier (SDIF, SPF, Pôle topographique). L’assemblée générale de notre section syndicale s’est tenue ce vendredi 1er octobre, et nous y avons évoqué la situation des services du bloc (…)

publié le 26 mai 2020.
Bulletin d’information n° 11 Covid 19 (Priorité sanitaire ?)
Il aura fallu à peine 1 journée pour que la présence des agents passe d’un taux de 27 % à plus de 51 % des agents en présentiel autant dire que la progressivité a été un concept très limité dans le temps voire inexistant pour une minorité de chefs de service. Nous (…)

publié le 25 mai 2020.
Minable, petit. Que dire de plus !!

publié le 10 mai 2020.
Bulletin d’information n° 10 Covid 19 (Reprise du début d’activité)
Le mercredi 06/05/2020 s’est tenue un CHS-CT sur le plan de reprise d’activité de la DDFiP 17. Nous sommes très loin d’un retour à la normale. A lire absolument. Ce bulletin est un condense de cette réunion qui a posé toutes les problématiques auxquels nous (…)

publié le 5 mai 2020.
Bulletin d’information n° 9 Covid 19 DDFIP 17
........ Le 11 mai ne serait pas synonyme de réouverture de la réception sur rendez-vous Nous avons d’ores et déjà demandé qu’aucun redevable sans masque ne puisse rentrer dans les halls d’accueils et qu’en conséquence ’aucune réception dans des box fermés ne (…)

publié le 24 avril 2020.
Bulletin d’information n° 8 Covid 19 DDFIP 17
Extrait Jusqu’au 11 mai 2020, aucune réception physique même sur rendez vous n’est prévu, dixit M GARNIER, dans le cadre de la campagne d’impôt sur le revenu Pour l’instant la DG n’a pas communiqué de plan de sortie du confinement pour les services. Sur la (…)

publié le 19 avril 2020.
DE L INCOMPÉTENCE AU RACKET
Depuis plusieurs semaines localement, nous nous sommes consacré à faire baisser le taux de présence des effectifs à la DDFiP (autour de 20%) , à concentrer la présence des agents sur les missions dites essentielles, à proposer des aménagements de locaux (suites a (…)

publié le 7 avril 2020.
Bulletin d’information n° 6 Covid 19 pour la DDFiP 17
Couvre la période du mardi 31/03/2020 au vendredi 03/04/2020

publié le 31 mars 2020.
Bulletin d’information n° 5 Covid 19 pour la DDFiP 17 + Compte rendu national
Vous trouverez notre bulletin d’information n° 5 sur le COVID 19 ainsi que le compte rendu nation national du 30 Mars. Un pied dans le plat est en cours de rédaction (histoire de reprendre une liberté de ton que ne permet pas forcément un compte rendu). Bonne (…)

publié le 27 mars 2020.
Bulletin d’information n° 4 Covid 19 pour la DDFiP 17
N’hésitez pas à nous contacter et à nous joindre Notre adresse mail de remplacement jusqu’à nouvel ordre est cgtddfip17@gmail.com.