vous êtes ici : accueil > Actualités

Liminaire du 19/10/2023 A lire (Pont du 10/05 , GMBI, SDIF, Immobilier etc ) + News

Mail du 20/10/2023

Cette déclaration liminaire résume à peu prés la parole que nous avons porté entre le 01/09/2023 et le 19/10/2023 dans les différentes réunions que nous avons eues avec la direction. Elle vaut aussi article de presse locale car elle décrit les difficultés.

Limaire du 19/10/2023 A lire absolument

Encore merci aux agents qui ont répondu sur notre demande d’information sur le DUERP.

Ce qui manque dans cette liminaire et qui a été dit oralement à la direction lors de nos différentes réunions

Règles des 50 % de présence dans les services

Il a été demandé au CSAL du 28/09/2023 d’arrêter une bonne fois pour toutes avec la règle des 50% de présence lors des congés. Cette règle n’est plus d’aucune actualité avec les sous effectifs chroniques. Seules les missions indispensables doivent être assurées (comme la réception physique à nos accueils) On a encore des mails de chefs de service qui traînent. Le directeur a dit qu’il passerait le message afin que le climat social soit préservé dans les services. On pense notamment aux congés de noël et au fameux pont du 10/05/2023.

*********************************

News

Sur le pont de 10/05/2023

  • On ne compte plus le nombre de directions locales qui reviennent sur leurs décisions d’accorder le pont naturel du 10/05/2023. Les réactions des sections départementales sont assez unanimes dans leurs colères (Pétition, préavis de gréve etc etc). Quant au 17, nous avons demandé que les instances nationales (Vu que c’est une note de la DG) s’emparent du sujet et mettent la pression sur la DG.

Affaire à suivre

Prime GMBI

Nous avons appris qu’une prime "Bordelisation" GMBI serait en discussion à la DG pour à peu prés 18% des agents. On est donc dans l’attente de connaître les fruits de cette intense réflexion :-P

Autre

Une réponse à une question d’un agent sur la dangerosité pour la durée de vie des amortisseurs des voitures sur des ralentisseurs présents à l’entrée de la cité administrative de Fetilly.
Le problème c’est que les ralentisseurs répondraient aux normes européennes et sont prévus pour l’entrée dans les parkings (Vitesse limitée à 30 km/h).

Fraternellement

La CGT Finances Publiques 17

Article publié le 20 octobre 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.