les dossiers

les articles

publié le 6 février 2019.
Manifestation du Samedi 09 fevrier 2019
Suite à la mobilisation du 5 février 2019, qui a réuni 3 600 manifestants sur notre département, avec les Gilets Jaunes, FSU et SUD, l’Union Départementale Cgt 17 appelle ses syndiqués à participer au côté des Gilets Jaunes au rassemblement samedi 9 février à 14 (…)

publié le 6 février 2019.
ACTIONS DDFiP 17 2019 : n°1 (à suivre .....)
Dis M GARNIER, Tu nous les donnes tes objectifs de démembrement des services et des sites. STP (Dernière minute). Plus de 100 agents Rochelais, ont participé à ce mouvement . Ce qui est un bon chiffre pour un mercredi (absence et temps partiel) En bon (…)

publié le 3 février 2019.
PPCR : La calculette des perdants
Vous avez eu l’impression que votre traitement net a reculé. Merci à nos camarades CGT de la DISI Nord qui ont mis au point ce calculateur des effets du PPCR sur notre traitement. Vous connaissez votre grade, votre échelon, la date de passage dans cet échelon et (…)

Preavis de gréve du 27/11/2018 au 31/03/2019
La CGT et la Solidaires ont émis un préavis de grève pour permettre aux sections départementales de la DGFiP d’entamer des actions locales y compris par la grève sur n’importe quel site, sur n’importe quel service.

Manifestation Rassemblement du 05/02/2019
14 heures Place de Verdun La Rochelle La FSU, Sud-Solidaires et les gilets jaunes de La Rochelle ont décidé de s’associer à l’appel de la CGT, pour la journée interprofessionnelle de grève et de manifestation du mardi 05 février 2019.

Actions Locales DDFiP 17
Message à nos sympathisants et adhérents Nous essayons de partir sur des actions au niveau local (avec l’ensemble des organisations syndicales du département) mais en respectant la volonté d’une ("pour l’instant" ) grande majorité des agents de ne pas trop (…)

publié le 30 janvier 2019.
Et en même temps on se doit de préparer le congrés.
Dans cette actualité très prenante syndicalement, le jeudi 31 Janvier 2019, la commission exécutive de notre section se réunie pour la préparation du congrès avec le bureau national qui devra se tenir pour la première fois en Charente-Maritime. Ce sont plus de 300 (…)

publié le 30 janvier 2019.
Il va falloir bouger
Vous trouverez en pièce jointe l’appel intersyndical sur les actions à mener dans les prochains jours. Nous vous tiendrons au courant des suites qui seront données en fin de semaine par les organisations syndicales du département. Ces actions peuvent très vites (…)

publié le 22 janvier 2019.
DDFiP 17 : Les agents ne se résignent plus ....
Une centaine d’agent ont envahi le CTL emploi sur la Rochelle validant les 21 suppressions de postes dans des services déjà en rupture d’agents. lls ont été rejoint symboliquement par une cinquantaine d’agent sur le CDFP de Saintes et une trentaine d’agent sur le (…)

publié le 21 janvier 2019.
Le défenseur des droits dénonce la politique du Tout Numérique
Le défenseur des droits, M Jacques Toubon a présenté, jeudi 17 janvier, son rapport sur les inégalités d’accès aux services publics qu’engendre la dématérialisation forcée des démarches administratives. Un rapport qu’il qualifie de « cri d’alerte ». Notamment dans (…)

publié le 18 janvier 2019.
DGFiP : Dérèglement climatique, le temps se gate
Une petite liste non exhaustive de l'augmentation anormale de la température sociale à la DGFiP. Agent Rochelais, on compte sur vous pour envahir le CTL du mardi 22/01/2019 à 9h15

publié le 16 janvier 2019.
Manifestations Mouvement gilets Jaunes 19 Janvier
Nous invitons tous nos syndicats, tous nos syndiqués à amplifier la lutte dans et hors entreprise et ainsi grossir les rangs des manifestants. La Rochelle rassemblement à 14h Place de Verdun

publié le 15 janvier 2019.
AGENT ROCHELAIS : Bougez vous pour le 17
MONTRONS NOTRE RAS LE BOL LE 22/01/2019 Les sections Solidaires Finances Publiques, CGT DGFIP, FO DGFIP et CFDT de la DDFIP de la Charente Maritime vous appellent : – à vous rassembler massivement à partir de 9h15 devant la Direction. – à envahir le CTL pour (…)

publié le 9 janvier 2019.
La liste des emplois supprimés pour 2019
Cette liste sera présenté au CTL du 14/01/2019, elle est susceptible d'être modifiée à la marge. Nous nous refusons à commenter une politique absurde qui mêne à la casse de nos services

publié le 4 janvier 2019.
Prélèvement À la Source : Attention à la casse pour les agents des Finances
Attention à la casse pour les agents des finances Un préavis est d’ores et déjà déposé jusqu’à fin mars 2019. permettant toute action au niveau local si la mise en place du PAS venait à déraper. Faute de moyens suffisants, les conditions de travail peuvent (…)