vous êtes ici : accueil > Nos comptes rendus > CTL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

D’un côté le Contrat d’Objectif Moyen, de l’autre le syndrome France Telecom

Ci dessous, vous trouverez avec retard la déclaration liminaire du Comité Technique Local du 16/01/2023 consacré aux suppressions de postes.
Cette déclaration liminaire a généré un débat de plus de deux heures avec la direction sur notre état des lieux des services mais surtout sur le fait que nous affirmions que la DDFiP 17 et au delà les agents de la DGFiP subissaient un management digne de la restructuration de France Telecom

Nous avons participé à un seul point à l’ordre du jour concernant la quasi généralisation de l’accueil sur rendez vous des MFS, seules quelques unes fonctionneraient au fil de l’eau. Nous avons demande que la direction sollicite à minima les avis des agents notamment les EDR (qui s’occupe des MFS du sud du département) et dénoncé l’absurdité de cette mesure qui va à l’encontre des objectifs définie par la DGFiP dans son Contrat d’Objectif de Moyen.
Nous avons été la seule organisation syndicale a quitté la séance quand le sujet des suppressions de postes a été abordé considérant que :

  • Ces 13 suppressions de postes d’agent de base n’avaient aucune justification à part la baisse de la masse salariale.
  • La DDFiP 17 n’a aucune marge de manœuvre sur le sujet
    Motion CSA du 16/01/2023

Article publié le 9 février 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.