vous êtes ici : accueil > Nos comptes rendus > CAPL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

ENTRETIEN NOTATION 2023 GUIDE ET BOYCOTT

Extrait Mail d’information n° 2023-18 du 02/03/2023

Il y a quelques jours, le site national CGT Finances Publiques a subi une attaque , c’est à dire que celui ci n’est plus disponible notamment le guide sur les entretiens professionnels
Nous avons été interpellé par plusieurs de nos adhérents sur les entretiens de notation.
Les chefs de service sont en train d’effectuer des réunions qui portent notamment sur ce sujet.
Ils vous parleront de changement (cela annonce dans un avenir proche une généralisation des postes à profil, le retour des primes de gueule et tout le reste que nous n’avons pas encore imaginé) , il faut donc faire très attention (rien n’est anodin). En effet, la direction générale considère que nous aurions trop d’agents exceptionnels
Nous vous conseillons très fortement de prendre le temps lire le guide CGT sur la notation

Pour résumer quelques conseils

Première règle

  • L’agent doit se procurer les trois dernières notations et regarder l’évolution de son appréciation littérale et son profil croix avant d’aller à son entretien pro ou de le boycotter. Si vous vous apercevez (ça arrive) que l’ensemble évolue dans le mauvais sens il est urgent de faire analyser votre situation. (Contacter nous via ce mail)
  • En pièce jointe une aide pour se procurer ses anciens compte rendu d’évaluation

Deuxième règle

  • En cas de soucis après l’entretien, nous contacter via la boite syndicale en laissant ses coordonnées téléphoniques (de préférence son numéro perso).

Boycott de votre entretien professionnel (c’est toujours possible)
Une bonne partie d’entre vous n’ont plus envie d’aller en confession et n’attendent plus rien de l’administration (Liste aptitude)
Nous avons prévenu la direction que notre section a entamé cette année une campagne de boycott d’entretien

Ci dessous un exemple de texte que vous pouvez adresser à votre chef de service

« Je vous informe de mon refus de participer à l’entretien professionnel individuel que vous m’avez proposé. L’entretien n’ayant aucun caractère obligatoire pour l’agent, il est de mon droit de ne pas y participer.
Je refuse de rentrer dans une logique de mise en compétition des agents, de casser les notions de solidarité, d’entraide et de coopération entre eux.
Au même titre que mes collègues, je tiens à défendre l’ensemble des missions de notre administration. Cette démarche n’est pas destinée à s’opposer à vous, qui subissez également ce système pernicieux. Elle s’inscrit dans un mouvement collectif d’opposition
 ».

Article publié le 2 mars 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.