vous êtes ici : accueil > Nos comptes rendus > CAPL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Cadres B : Début d’explication pour un mouvement national cataclysmique pour nos promus

10 départs (dont nos cadres B promus) pour seulement 4 arrivées.

Résultat, la quasi totalité des agents promus de cadre C en cadre B sont mutés d’office à plusieurs centaines de kilomètre de leurs domicile.
Au moins 5 agents bénéficiaient tous d’une priorité et sont en principe protégés par l’article 60 et 62 bis du statut de la fonction publique. (Rapprochement de conjoint, familial ...)
Sur cette dernière décennie, nous n’avons jamais eu d’agent promus bénéficiant d’une priorité qui s’est retrouvé nommé hors de Charente Maritime.
Autant dire que pour notre département, si le mouvement n’est pas modifié nous déconseillerons à tous les cadres C qui ne veulent pas quitter notre département de prétendre à une quelconque promotion.
Dans le même temps la Charente Maritime a du nommer sur 17 postes, 17 contrôleurs stagiaires dont 7 sur des postes qui n’ont jamais été proposé au niveau local comme au niveau national.
Vous trouverez ci dessous une vidéo explicative (visible sur que you tube) d’une dizaine de minutes sur la perte de la règle d’ancienneté et les conséquences du mouvement des stagiaires sur le mouvement local.
https://youtu.be/kXJuK9__nsk

Nous avons les même craintes pour les cadres B promus en inspecteurs cette année qui a connu l’arrivée de 6 inspecteurs stagiaires.

Article publié le 31 mai 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.