vous êtes ici : accueil > Actualités > Mobilisations 2019

Mobilisations 2019

publié le 8 septembre 2019.
Campagne de HMI
Le Lundi 9 Septembre 2019 Centre des Finances Publiques de St Jean D’angely à 14 heures Le Mardi 10 Septembre 2019 Trésorerie Municipale de Saintes à 10 heures Trésorerie Hospitalière de Saintes à 10 heures Centre des Finances Publiques de Jonzac à 10 heures (...)

publié le 2 août 2019.
Une motion et un soutien de poids
Le travail qu niveau des élus commence à porter ses fruits. En effet, par une motion la Région Nouvelle Aquitaine s'oppose à l'application du plan Darmanin et au démantèlement du réseau de la DGFiP. A lire et affaire à suivre ....

publié le 8 juillet 2019.
Et la Trésorerie de ST Martin de Ré
Depuis le 3 juillet, les agents de St Martin de Ré qui n’ont aucune envie de se retrouver à Ferrieres (45 km) se sont eux aussi mis en mode déco pour recevoir la direction. Ils attendent avec une certaine impatience de comprendre pourquoi l’ile d’Oleron sans (...)

publié le 8 juillet 2019.
Des élus locaux aux CDFP et vice et versa (05/07/2019)
L’intersyndicale CGT, Solidaires, FO et CFDT continuent l’action et la mobilisation contre le démantèlement de nos services et de nos missions. Journée du Vendredi 5 Juillet 2019, une journée multi-taches Congrès des Maires 2019 La première à consister à (...)

publié le 3 juillet 2019.
Revue de Presse locale démantèlement DDFiP 17
L’intersyndicale essaie de faire feu de tout bois. Interpellation avec les agents dans les conseils municipaux ou communautaires, presse locale, radio et autres. Nous n’avons pas retrouvé l’interview sur France Bleue. Peu importe la couleur du représentant, (...)

publié le 25 juin 2019.
Marennes entre dans la danse de la déco estivale
Marennes a décidé de suivre les exemples de St Jean d’Angely, de Rochefort, de La Rochelle Banlieue, de Jonzac etc en se décorant pour annoncer à ses redevables le futur transfert de ses services. Ils ont suivi les autres résidences et ont rajouté une touche (...)

publié le 23 juin 2019.
Journée de colère et de deuil à la DDFiP 17 (CAPL et Rochefort)
CAPL Mutation Le directeur a du affronté la colère des représentants du personnel suite à son refus de revoir le mouvement des cadres A et B (dont une partie), sont piégés dans des services qui vont changer de résidences (notamment le PCRP). Que dire de plus (...)

publié le 20 juin 2019.
Quand les agents bougent la presse locale s’en empare
A l’article de l’angerien libre le journal du Vals de Saintonge du jeudi 20/06/2019 qui ne confirme pas son article du jeudi 13 juin 2019 sur l’augmentation des accueils de proximité après la réception des cartes et de la lettre de Darmanin envoyés par le (...)

publié le 20 juin 2019.
St Jean d’Angely première concertation sous pression acte 1
Rappel Définition du Larousse sur la concertation : Pratique qui consiste à faire précéder une décision d’une consultation des parties concernées. Autrement dit ce n’est qu’une information et en tant qu’agent tu n’as pas trop ton mot à dire. Définition du (...)

publié le 19 juin 2019.
Intervention syndicale lors de la convention des cadres A
En accord avec les autres organisations syndicales, nous avons fait intervenir un représentant du personnel à cette convention des cadres A pour interpeller la Direction mais aussi les cadres A présents à cette réunion. D’autres représentants du personnel (...)

publié le 18 juin 2019.
URGENT : Cadres A Appel au boycott de la convention du 19/06/2019
Devant le démantèlement de notre réseau de proximité fiscal , les organisations syndicales CGT, FO, Solidaires et CFDT de Charente Maritime demandent aux cadres A de boycotter la convention des cadres A prévue le mercredi 19/06/2019

publié le 16 juin 2019.
La communication Gouvernementale ne marche pas toujours !!
A lire l'article du Littoral qui nous a contacté après avoir reçu les cartes du ministère

publié le 13 juin 2019.
HMI sur le démantèlement de la DDFiP 17
L’intersyndicale CFDT, FO,SOLIDAIRES ET CGT de Charente Maritime organisera les heures mensuelles d’informations suivantes Le mardi 18 juin 2019 Centre des Finances Publiques de Marennes à 10 heures Centre des Finances Publiques de Royan à 14 heures Centre des (...)

publié le 12 mai 2019.
Photos, Article et taux de greviste du 09/05/2019
Une mobilisation qui n'est pas passer inaperçue. Des actions sur 4 résidences. A voir pour les photos, les articles de presse, le taux de grévistes. On ne lâche rien !!!

publié le 3 mai 2019.
Tous dans l’action le jeudi 9 Mai 2019 "Bougeons Nous"
L’appel intersyndical pour le jeudi 9 mai 2019 avec deux manifestations sur le département à Saintes, RDV 10h30 devant le Palais de Justice. à La Rochelle, la manifestation est prévue à 14h, départ place de la Motte Rouge. un forum Fonction Publique avec (...)