vous êtes ici : accueil > Actualités

SDIF en Crise Bis repetita et compte rendu d’une audience en urgence avec la DDIFP 17

Vous trouverez ci joint, le compte rendu que nous avons rédigé comme promis suite à notre audience en urgence du vendredi 26/08/2022.
Nous avons craint une situation « cataclysmique », lors de la sortie des rôles fonciers et nous ne sommes malheureusement pas trompé.
Nous avons donc une très forte pensée pour tous nos collègues du SDIF, pour nos collègues du SIP Recouvrement et des agents d’accueils qui prennent de plein fouet cette crise systémique. Au vu des remontées du terrain (SDIF et SIP recouvrement), 2022 s’annonce pire que 2021.
L’ancien DDFiP a une part de responsabilité dans ce chaos avec une mise en place d’un SDIF en plein désamiantage c’est certain mais la plus grande part de responsabilité se situe au niveau de la centrale qui ne tient plus compte de la réalité des services et des charges de travail.
Nous n’oublions pas que ce "bordel" est aussi la conséquence d’avoir laisser en déshérence de poste (politique de vacance de poste) le SPF de Saintes pendant plusieurs années en plein boom du marché immobilier.
A minima, nous allons réitérer notre demande à nos instances nationales d’intervenir auprès de la commission des finances sur la déliquescence des services liés au bloc foncier dans certains départements et la mise en danger des agents qui sont confrontés quotidiennement à une colère justifiée de nos redevables
Affaire à suivre

Pour information
Alors que le SDIF de Saintes et de La Rochelle étaient tous les deux à jour sur la messagerie e-contact
En moins d’une semaine :

  • le SDIF de Saintes devrait franchir ce soir les 1000 e contacts en instance
  • Le SDIF de Rochelle a franchi quant à lui aujourd’hui les 500 e contacts en instance.
Compte rendu Audience du 26/08/2022

Article publié le 7 septembre 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.