vous êtes ici : accueil > Nos dossiers > Politique immobiliére de l’Etat
230 agents des agents des Finances Publiques de Charente-Maritime ont assisté à notre campagne d’information portant sur la politique immobilière de l’Etat. Notre section a organisé entre le 01/09/2011 et le 01/02/2012, une dizaine de HMI où nous avons diffusé un diaporama (de 1h30) expliquant les tenants et les aboutissants de cette politique.
Le regroupement dans la précipitation des services de Duperré sur le site de Fetilly n’est que le premice d’un chantier immobilier permanent. Rochefort et Saint Jean d’angely vont aussi subir la philosophie de cette politique. Nous craignons une dégradation considérable de nos conditions de vie au travail par l’application de cette politique dogmatique dont les seuls critéres sont comptables et économiques. Ce dossier n’a qu’un seul but : Faire prendre conscience aux agents qu’il est urgent de réagir collectivement.
Cette politique basée sur la rationalisation des surfaces va s’appliquer dés 2012. En effet, tous les immeubles appartenant à l’état et occupés par notre administration ont fait l’objet d’une convention d’utilisation entre le prefet de region et la DDFiP 17. Pour appréhender les dangers inhérents à cette politique, il vous suffit d’écouter les deux animations sonores décrivant la convention d’utilisation et la note de surface.
Ce dossier contient :