vous êtes ici : accueil > Actualités > Mobilisations 2019

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Journée Morte du 14/02/2019 (Presse et taux de gréviste)

35% soit 224 grévistes. C’est le seul chiffre donné par la DDFiP. On ne connait toujours pas le degrés de mobilisation structure par structure.
Peu importe avec les agents qui ont posé des RTT, des journées de congés pour ne pas être trop impacté, ce sont les Centres des Finances Publiques de Jonzac, de St Jean d’Angely, de Saintes et de La Rochelle qui ont fermé leurs portes ce 14/02/2019.
Deux rassemblements qui se sont terminés par des manifestations pour aller interpeller les députés de Saintes et La Rochelle dans leur permanence.
Ce mouvement n’est pas passé inaperçue au niveau départemental.
On a comptabilisé trois interview radio, un reportage de France 3 Poitou Charente, un article la veille dans Sud Ouest et deux articles dans la presse locales (la haute Saintonge et le Littoral).
Par votre mobilisation ces derniers jours, vous avez permis ce balayage médiatique qui permettra de contacter plus facilement les élus locaux au retour des vacances de Février.
Le mois de Mars s’annonce socialement canaliculaire pour la DGFiP avec 80 à 90% des directeurs départementaux (dont la Charente Maritime) qui se mure dans le silence.
Ci dessous les différents reportages et photos de cette journée de mobilisation
Article de presse
Journal local la Haute Saintonge
Journal local le Littoral
Journal Sud Ouest du 12/02/2019
Reportage de France 3

Reportage radio

Article publié le 17 février 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.