vous êtes ici : accueil > Actualités > Mobilisations 2019

Avant tout dialogue, on veut connaitre les projets de restructuration et de fermeture

Monsieur le Directeur,

Nous apprécions votre demande de renouer le dialogue social local avec les organisations syndicales par une entrevue informelle au sujet des évolutions du réseau de la DDFIP et du devenir des personnels.

A moins que vous ayez la volonté de nous informer de la "géographie revisitée" du département et du volume de suppressions d’emplois sur le département, cette réunion informelle nous semble inutile.

Le blocage de tout dialogue au niveau national, intimant aux directeurs locaux de ne pas dévoiler la carte "idéale" de leur département et de ne pas préciser le volume des suppressions d’emplois pour les 3 années à venir, le non dialogue pendant 18 mois concernant le projet de réforme de la fonction publique avec l’intention du gouvernement d’utiliser la procédure de vote accélérée au parlement, ne peut que nous conduire à refuser cette offre d’entrevue.

Au lieu d’associer les citoyens, les collectivités locales, les personnels et les organisations syndicales qui seront impactés par cette réforme et ces restructurations, le gouvernement et les directeurs préfèrent le passage en force sans concertation, avec un postulat inacceptable : économies budgétaires et suppressions d’emplois.

Les organisations syndicales signataires :

Solidaires Finances Publiques
CGT Finances Publiques