Actions Locales DDFiP 17

Message à nos sympathisants et adhérents

Nous essayons de partir sur des actions au niveau local (avec l’ensemble des organisations syndicales du département) mais en respectant la volonté d’une
("pour l’instant" ) grande majorité des agents de ne pas trop impacter la fiche de paie.

Nous avons aussi besoin des remontées du terrain, il nous est difficile de nous démultiplier rapidement sur l’ensemble des résidence du département. N’hésitez pas à communiquer vos ressentis par mail.

Sur la difficulté à établir un planning et la nature des actions

• Pour l’établissement du planning et la nature des actions, nous sommes dans l’attente de voir le déroulement du Prélèvement à la Source (avec l’arrivée des bulletins de paie) et de s’adapter en fonction des difficultés rencontrées par les agents. Si nous faisons face à un bug important. Un planning qui ne demande aux agents de ne sortir qu’une demi heure par jour ou de ne travailler que sur les horaires de la plage fixe ne suffirait pas.
  • Nous sommes dans l’attente de connaitre (CTL du 06/02/2019) le volume de suppression de poste prévu pour le département pour les trois prochaines années. Ce chiffre ayant été communiqué par le Directeur Général au directeur départemental.
  • Nous avons aussi constaté de forte différence de mobilisation des agents entre les différents C.D.F.P lors de notre dernière campagne d’action locale (Campagne Impôt sur le revenu 2018).

En principe les actions locales et DGFiP devraient débuter au vu de tous ces éléments le jeudi 07/02/2019.

En téléchargement
En pièce jointe

1. Le tract intersyndical aux agents
  2. Le tract que nous devrions donné au public
  3. La pétition prévue pour le public

Fraternellement

Article publié le 2 février 2019.